Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Omar Fraile : « Un rêve que j’avais depuis l’enfance »

Omar Fraile s’est construit un joli palmarès au fil des dernières saison. Deux fois meilleur grimpeur de la Vuelta, mais aussi vainqueur d’une étape sur le Giro, le coureur espagnol a toutefois connu une émotion bien singulière vendredi. Originaire du Pays Basque, le pensionnaire d’Astana a en effet pu savourer un succès de prestige sur ses terres natales. Fou de joie à l’arrivée, se pressant d’embrasser ses proches, Fraile venait tout simplement de remplir un objectif de carrière. « C’est un rêve que j’avais depuis l’enfance, a-t-il lâché, euphorique. Gagner une course à domicile, c’est toujours quelque chose de spécial.  Je suis tellement heureux de gagner ici à Eibar ! C’est incroyable. Je courrais à la maison aujourd’hui et j’étais super motivé pour faire le maximum possible. Ma famille et mes amis étaient tous là à l’arrivée et je voulais vraiment gagner. »

Pour ce faire, justement, Omar Fraile s’est sacrément employé, parvenant d’abord à intégrer la bonne échappée, avant de serrer les dents avec les grands favoris dans l’ultime ascension. « Ce n’était pas facile de prendre l’échappée, mais finalement, j’ai pu suivre l’attaque décisive pour prendre le bon groupe, a-t-il raconté. C’était un groupe avec beaucoup de bons coureurs et nous avons bien travaillé. Je connaissais la dernière montée et comme prévu, il y avait un vent de face. Alors, quand j’ai vu le groupe Roglic se rapprocher, j’ai décidé de les attendre et de m’accrocher. Je savais que je pouvais rester avec eux jusqu’au sommet, et plus tard dans la descente, que je connaissais aussi parfaitement. Il était impossible de faire la différence en descente et j’ai vu que ça allait arriver au sprint. J’ai essayé d’être intelligent dans les derniers kilomètres, j’ai demandé à l’équipe comment aborder le sprint. Je voulais savoir s’il y avait du vent, ce genre de choses, je savais qu’il y avait une courbe et que ce serait un sprint long. Et au final, j’ai tout donné pour gagner cette étape. Je suis juste super content ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.