Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Chris Froome attend demain mais se fait peur

Trois ascensions hors catégorie sont au programme de la journée de demain dont le fameux Mont du Chat, déjà escaladé lors du précédent Critérium du Dauphiné. Alberto Contador (Trek – Segafredo) a prévenu que c’était, selon lui, la plus difficile journée de ce Tour 2017. Christopher Froome lui s’attend à un classement général complètement bouleversé demain soir à la veille du premier jour de repos.

« Le fait que le difficile Mont du Chat soit placé après trois dures ascensions et au lendemain de l’étape d’aujourd’hui qui a été courue très rapidement me fait dire que l’étape de demain sera très sélective. Je m’attends à un classement général complètement bouleversé. Le Mont du Chat, c’est 30 à 45 minutes d’effort sur une pente à plus de 10%. Il n’y a que 10 kilomètres de plat après la descente, Il y aura des écarts ! » Une descente où Froome s’était amusé lors du dernier Dauphiné, même si cela ne lui avait pas permis de remporter l’étape.

En attendant Froome a connu une journée relativement tranquille. Pas de vraies attaques de ses adversaires mais une course difficile à contrôler où néanmoins l’équipe Sky a parfaitement joué. La formation britannique a en effet aussi bien contrôlé tactiquement que physiquement. Malgré une énorme échappée de 46 coureurs, les désormais « men in white » ne se sont jamais affolé et lorsqu’il a fallu bouché le trou pour ne plus laisser que quelques coureurs à l’avant se jouer la victoire d’étape, il y avait encore de nombreux Sky dans un peloton pourtant réduit. Les attaques de Daniel Martin (Quick Step) et Simon Yates (Orica – Scott) dans le final ne les ont pas plus inquiété que ça.

Pourtant, il y a eu un petit moment de frayeur ! A environ 45 kilomètres de l’arrivée, Froome et les Sky vont tout droit dans un virage en descente. « Je pense que c’était un bon rappel que sur le Tour, tout peut changer en une fraction de seconde. Vous pouvez avoir le parfait contrôle de la course et soudainement un virage qui se referme plus que vous ne l’imaginiez… C’est la nature de la course. On ne peut jamais tout prévoir. Heureusement c’était sans conséquence. Je ne suis pas tombé, Geraint n’est pas blessé… Mais c’est vrai que c’était un moment un peu effrayant en y repensant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.