Alejandro Valverde : « Il faudra rester attentif »

Alejandro Valverde n’est plus qu’à un jour d’un cinquième sacre sur le Tour d’Andalousie et d’une centième victoire en carrière. Mais avec une seule seconde de marge sur Alberto Contador, le leader de la Movistar reste prudent. S’il a passé la quatrième étape sans embûche, il ne veut pas crier victoire tant que la ligne d’arrivée finale demain à Coín ne sera pas franchie. « C’était aussi une étape compliquée mais tout s’est bien passé, dit l’Espagnol à notre micro. Nous sommes restés attentifs dans les dix derniers kilomètres menant au sprint, en restant devant. Au final je reste devant Alberto Contador pour une seconde et je dois rester attentif, demain il reste une journée plus difficile. »

La méfiance est de mise, d’autant plus que la pluie est attendue pour le dernier acte. « La pluie est toujours un facteur indécis et risqué, du coup il faudra rester attentif comme aujourd’hui et voir ce qui se passe. Les routes sont difficiles et il faudra faire attention. »

Le profil de la cinquième étape ne sera d’ailleurs pas tout plat avec plusieurs difficultés au programme. Valverde est conscient qu’Alberto Contador aura un terrain propice pour tenter de le mettre en difficulté. « Les cinq premiers kilomètres sont très compliqués et on pourrait voir des attaques, estime-t-il. Alberto Contador pourrait tenter mais il restera beaucoup de kilomètres derrière avec beaucoup de plat et ce sera forcément difficile. Si ça avait été quelqu’un d’autre, j’aurais douté mais je pense que Contador tentera quelque chose. Mais encore une fois, ce qui me fait le plus peur c’est la pluie et les routes dangereuses. Rien ne sera gagné tant que la ligne de sera pas franchie. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.