Alberto Contador : « Ne pas prendre plus de risques que nécessaire »

Alberto Contador a passé une journée tranquille hier lors de la quatrième étape du Tour d’Andalousie. Le but premier du coureur espagnol était de faire des kilomètres pour préparer la suite de la saison. Il explique que le parcours ne se prêtait pas à une offensive. « Ce n’était pas un parcours difficile aujourd’hui (hier), c’était une journée idéale pour prendre le rythme et la vitesse dans les jambes sur une étape très plate, déclare-t-il sur le site de son équipe. Il n’y a qu’une seconde d’écart mais c’est comme si il y avait beaucoup plus parce qu’il n’y avait pas d’endroit pour attaquer. Aujourd’hui (hier), il était surtout question d’accumuler des kilomètres pour travailler pour des courses futures. »

Aujourd’hui, la dernière étape sera plus difficile sur le papier et avec la pluie attendue, Alejandro Valverde pense que son rival va l’attaquer. Alberto Contador ne nie pas mais précise qu’il ne prendra pas de risques inconsidérés. « Demain (aujourd’hui), c’est un peu plus difficile mais le final est aussi plat. Et bien que la pluie soit prévue et que vous pouvez toujours attendre plus de choses, nous ne devons pas prendre plus de risques que nécessaire et chuter. »

S’il ne trouve pas la faille, Contador pourrait aussi faire le boulot pour ses équipiers. L’équipe Trek-Segafredo a une autre carte pour jouer l’étape. « Nous avons aussi Felline qui est très rapide en petit comité et, si nous le pouvons, nous allons essayer de l’aider, ajoute le leader de Trek qui aimerait pouvoir remercier l’Italien de l’avoir épaulé cette semaine. Je profite de tout au maximum : l’atmosphère est très bonne dans le bus, à l’hôtel, après le dîner … Cette sensation est contagieuse et ça se retrouve sur la route. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.