Après un nouvel abandon, Marcel Kittel va passer des examens complets
Après avoir quitté le Tour de France hors délais et sans victoire, Marcel Kittel voulait se relancer sur le BinckBank Tour. Cela avait bien commencé avec une deuxième place acquise en puissance, mais le sprinteur allemand n’avait pas pu confirmer. Il avait finalement abandonné à l’entame du week-end décisif. De retour sur le Tour d’Allemagne, Kittel tenait une occasion idéale de se remettre sur de bons rails. Il n’y est pas parvenu, ne prenant pas part à l’emballage final de la première étape et abandonnant dans la foulée.
« Je suis très triste de quitter le Tour d’Allemagne après la première étape, a regretté Kittel sur ses réseaux sociaux. Après le BinckBank Tour, je ne me sentais pas très bien et je n’ai pas bien récupéré, je vais avoir besoin de passer un examen complet de santé pour savoir ce qu’il se passe. Je vous tiendrai informés. »
Par ailleurs, il est peut-être intéressant de noter que l’équipe Katusha n’a pas mentionné l’abandon de Marcel Kittel, alors qu’elle l’a fait pour Steff Cras ce samedi matin.
I’m very sad that I had to leave @deutschlanddeinetour after stage 1.
After BinckBank Tour I didn’t feel good and well recovered and I need to get a full health check now to know what is going on. I will keep you updated! 👊🏼 pic.twitter.com/M9fxkM4zDQ— Marcel Kittel (@marcelkittel) 24 août 2018
Un commentaire