Tirreno-Adriatico : Vincenzo Nibali à la tête de Bahrain-Merida

Sans surprise, la formation Bahrain-Merida sera articulée autour de son homme fort Vincenzo Nibali sur Tirreno-Adriatico à partir de la semaine prochaine. Le Sicilien, déjà double vainqueur de l’épreuve (2012, 2013), sort d’un Tour d’Abu Dhabi moyen achevé à la seizième place du général. Il sera particulièrement attendu sur l’arrivée au sommet du Terminillo, enneigé lors de sa dernière ascension en 2015. Nibali pourra compter sur le soutien de Valerio Agnoli, Javier Moreno, Manuele Boaro, Franco Pellizotti, Ramunas Navardauskas, Giovanni Visconti ainsi que Kanstantsin Siutsou sur la course entre les deux mers.

« J’ai terminé le Tour d’Abu Dhabi avec un bon ressenti et je vais donner mon meilleur pour gagner une troisième fois une course aussi spéciale que Tirreno-Adriatico, a expliqué Vincenzo Nibali. C’est une course que j’affectionne particulièrement, j’aime le parcours qui correspond à mes caractéristiques. Je me présente au départ en bonne forme et je trouverai sur les routes italiennes des adversaires redoutables comme Nairo Quintana et Fabio Aru. Je suis sûr que ce sera un grand spectacle ». L’an passé, le Requin de Messine avait terminé septième de la course transalpine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.