Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tirreno-Adriatico : Mitchelton-Scott domine le chrono, Michael Hepburn premier leader

Tirreno-Adriatico débutait ce mercredi par un contre-la-montre par équipes de 21,5km autour de Lido di Camaiore. Partis en derniers, les Mitchelton-Scott ont dominé l’exercice. Passé en tête sur la ligne, Michael Hepburn est le premier leader de l’épreuve. La Jumbo-Visma a pris la deuxième place de l’épreuve, devant l’équipe Sunweb. 

Le temps joue des tours aux premières équipes sur la rampe de départ. Les trois formations ouvreuses partent sous la pluie, avant que le soleil ne fasse son apparition. AG2R-La Mondiale, la première au départ, en fait notamment les frais et boucle son parcours en 24’26. Un temps directement effacé par la Bora, alors que l’équipe allemande a perdu deux coureurs d’entrée. Un spectateur inconscient a traversé la route au passage des coéquipiers de Peter Sagan et a percuté franchement Oscar Gatto et Rafal Majka.

Les Deceuninck-Quick Step signent le premier véritable temps de référence en 23’02 », bouclant l’exercice à la vitesse moyenne de 56,06km/h. Partie peu après, la Sky de Geraint Thomas et Wout Poels échoue à dix secondes de l’équipe emmenée par Julian Alaphilippe. Les Deceuninck-Quick Step seront finalement détrônés, et de loin, par la Jumbo-Visma. La formation néerlandaise réalise un temps canon de 22’32 », à la vitesse moyenne de 57,2km/h !

Les Sunweb de Tom Dumoulin viennent ensuite s’intercaler entre Jumbo-Visma et Deceuninck-Quick Step. La formation allemande boucle le parcours en 22’47 ». Dernière équipe à quitter la rampe, la Mitchelton-Scott réalise finalement le meilleur temps en 22’25 », sept secondes de mieux que les Jumbo-Visma. Michael Hepburn passe en premier sur la ligne et endosse le premier maillot de leader.

Le classement de la première étape : 
1. Mitchelton-Scott en 22’25 »
2. Jumbo-Visma à 7″
3. Sunweb à 22″
4. Deceuninck-Quick Step à 37″
5. Sky à 47″
6. Lotto Soudal à 54″
7. EF Education First à 56″
8. Groupama-FDJ à 58″
9. Israel Academy à 1’05 »
10. Bahrain-Merida à 1’10 »

Le classement général après la première étape : 
1. Michael Hepburn (Mitchelton-Scott) en 22’25 »
2. Brent Bookwalter (Mitchelton-Scott) m.t.
3. Luke Durbridge (Mitchelton-Scott) m.t.
4. Adam Yates (Mitchelton-Scott) m.t.
5. Alex Edmondson (Mitchelton-Scott) à 3″
6. Jos van Emden (Jumbo-Visma) à 7″
7. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) m.t.
8. Koen Bouwman (Jumbo-Visma) m.t.
9. Tony Martin (Jumbo-Visma) m.t.
10. Laurens De Plus (Jumbo-Visma) m.t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.