(c) Vincent Curutchet / AG2R-La Mondiale

Tirreno-Adriatico : AG2R-La Mondiale autour de Vuillermoz et Venturini

C’est avec une formation homogène que l’équipe AG2R-La Mondiale se présentera mardi au départ de Tirreno-Adriatico (13-19 mars). Le leader pour le général sera bien évidemment Alexis Vuillermoz, récent vainqueur de la Drôme Classic et qui devrait être très à son aise dans les forts pourcentages proposés lors de plusieurs arrivées. Le français peut raisonnablement envisager un bon classement général, même s’il devra limiter la casse sur les chronos. Pour cela, il sera assisté de solides rouleurs comme Silvan Dillier ou Nico Denz, qui devront porter l’équipe sur le contre-la-montre par équipes inaugural. Un coureur polyvalent comme Nans Peters sera également utile auprès de son leader.

L’autre domaine mis en avant par la formation française sera celui du sprint avec Clément Venturini. Le jeune coureur de 25 ans, plusieurs fois dans le top 10 depuis le début de l’année, sera alors assisté de Dorian Godon et de Julien Duval, et aura pour objectif de briller sur les deux arrivées dévolues aux hommes rapides.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jusqu’en 2023 la dernière étape partira des Yvelines

Les Yvelines réaffirment leur attachement au cyclisme. Déjà territoire d’accueil des Grands Départ de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.