EN DIRECT
(c) Sirotti

Julian Alaphilippe : « C’est un Tirreno-Adriatico parfait pour moi ! »

Vainqueur à surprise, au sprint, lors de cette sixième étape de la Tirreno-Adriatico, le Français Julian Alaphilippe récolte son deuxième bouquet en 6 jours de course et son sixième succès pour cette saison 2019. Le coureur de la Deceuninck – Quick Step s’est confié au micro de L’Équipe 21 à l’arrivée, lui même étonné du résultat :

« Non je ne suis pas un sprinteur, je peux faire de bons sprints, notamment dans ce genre de final mais je ne suis pas un sprinteur. Il y a eu des grosses étapes qui ont accumulé de la fatigue chez de nombreux coureurs. J’ai eu la chance d’avoir avec moi une grosse équipe. On a discuté avec Elia à un tour de l’arrivée et on a décidé que je serais son lanceur, Richeze était très fort et finalement j’ai saisi ma chance. »

« C’est un Tirreno-Adriatico parfait pour moi, je suis très heureux de ma semaine et du résultat ! C’était pas du tout dans ma tête, j’étais épuisé après hier, j’étais bien placé toute la journée, on a pris nos responsabilités avec l’équipe. Elia m’a dit qu’il n’était pas au top, il m’a dit que si je voulais tenter mon sprint je pouvais le faire, je lui ai dit de rester concentrer puis finalement j’ai tout donné. C’est une surprise pour moi, je suis très content. »

Julian Alaphilippe revient aussi sur son prochain grand objectif, Milan Sanremo, qui se disputera ce samedi : « Milan Sanremo est un très grand objectif pour l’équipe et pour moi, on a plusieurs cartes mais le seul seul objectif c’est de gagner. Il faudra faire attention à Peter Sagan (Bora Hansgrohe) pour moi c’est le favori mais on a une grande équipe. »

Place désormais à la dernière étape demain à l’occasion du contre-la-montre final de ce Tirreno-Adriatico, le Français à part ailleurs indiqué : « Demain le chrono c’est presque anecdotique, pas l’objectif principal pour moi, je le ferais à bloc, je n’ai aucun pas de regret, vraiment une semaine magnifique. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour Down Under 2020 : Le parcours annoncé

Le Tour Down Under 2020 se dévoile. Pour la 22e édition de l’épreuve, les organisateurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.