Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Greg Van Avermaet : « Une grande déception »

Vainqueur de la dernière édition de Tirreno-Adriatico, Greg Van Avermaet a manqué l’occasion de remporter une étape aujourd’hui à Pomarance. Le Belge n’a pas suivi le bon mouvement, laissant notamment Geraint Thomas s’envoler vers la victoire. Une petite désillusion pour le champion olympique. « Thomas a placé une bonne attaque et c’était un peu mauvais pour nous car Damiano (Caruso) était dans l’échappée, explique-t-il à l’arrivée. Nous les avons laissé partir, j’ai laissé l’écart et puis quand ils ont été repris, je savais que ce serait difficile de rattraper Geraint Thomas. Je pense que nous avons perdu la course à ce moment-là et pour moi c’est une grande déception parce que ce final était vraiment bon pour moi. Après ça, mon étape était terminée. Je pouvais essayer d’aller chercher la deuxième place donc j’ai commencé mon sprint tôt mais vous savez, quand ce n’est pas pour la première place, ce n’est pas la même chose. »

Greg Van Avermaet hérite toute de même d’un joli lot de consolation puisque grâce à sa quatrième place dans le sprint, il s’approprie le maillot bleu de leader aux dépens de son coéquipier Caruso. Toutefois, il sait que la donne sera différente de l’an passé et qu’avec l’étape du Terminillo samedi, il n’a aucune chance de jouer le classement général, même s’il avait montré sur le dernier Tour de France qu’il pouvait aussi bien grimper dans les cols. « Le Terminillo est vraiment trop dur pour moi et je n’ai pas non plus la même forme que sur le Tour de France. Je suis préparé pour les classiques, je pense que mon poids n’est pas le même que sur le Tour. Donc c’est normal, je sprinte mieux mais je dois être honnête, je ne peux pas grimper comme les autres donc je n’ai vraiment pas d’ambitions pour le général. Ça reste toutefois agréable de porter le maillot bleu et c’est grâce à l’équipe BMC, qui a fait un excellent travail hier et aujourd’hui, que je porte cette tunique de leader. »

Greg Van Avermaet devra désormais patienter jusqu’à dimanche pour espérer une victoire d’étape dans le final à Fermo où il trouvera un terrain à sa convenance. « Je pense que l’étape de dimanche est bonne pour moi mais je n’y pense pas, je reste sur la déception d’aujourd’hui. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.