Damiano Caruso : « Je peux être content de ma semaine »

Damiano Caruso (BMC) aura réussi à faire oublier l’absence de son leader Richie Porte. L’Italien a réalisé une très belle prestation sur l’ensemble de la semaine, qui lui permet d’obtenir une belle deuxième place au classement général final. Déjà deuxième du Tour de Suisse l’an passé, le Sicilien prouve que sa huitième place sur le Tour d’Italie 2015 (également neuvième à La Vuelta 2014) n’était pas un simple éclair. À 30 ans Caruso semble avoir encore beaucoup à réaliser mais surtout, il montre à Richie Porte qu’il pourrait être un coéquipier très précieux en juillet prochain.

 » Je suis parti fort parce que je savais que je devais tout donner du début à la fin, expliquait-il à l’arrivée. Avec seulement trois secondes de retard, c’était tout ou rien. Je pense avoir eu raison de prendre des risques mais c’est vrai que je l’ai sans doute payé en deuxième partie de parcours. L’important c’est de ne pas avoir de regrets à la fin. J’ai tout donné. J’avais devant moi mais aussi derrière moi deux coureurs très forts. La victoire était difficile à imaginer.  À la fin j’estime m’être bien défendu contre Geraint Thomas et ce n’est pas rien. Je pense que je peux être content de ma semaine. C’est un bon début en vue des prochains objectifs » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.