Strade Bianche WE : Anna van der Breggen dompte la pluie
La Néerlandaise Anna van der Breggen (Boels-Dolman), championne olympique en titre et vainqueur du World Tour féminin l’an passé, a remporté ce samedi une édition des Strade Bianche marquée par des conditions climatiques dantesques et des routes embourbées.
Celle qui a réalisée en 2017 le triplé sur les ardennaises est sortie sur le septième secteur de terre (sterati) à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée pour s’imposer en solitaire sur la Piazza del Campo. Elle devance finalement Katarzyna Niewadoma (Canyon-Sram) de 49 secondes et la tenante du titre Elisa Longo-Borghini (Wiggle-High5) de 59 secondes, la polonaise ayant distancé l’italienne dans la dernière montée au coeur des rues de Sienne.
A l’arrivée, Anna van der Breggen se montrait surprise de sa performance et de sa tactique de course « Je ne sais pas pourquoi j’ai décidé d’attaquer d’aussi loin. C’était une course épique, peut-être la plus dure que j’ai jamais faite ». A l’issue de cette course, la néerlandaise prend la tête du World Tour féminin, dont c’était la première étape.