Strade Bianche : Quick-Step Floors a de sérieux arguments

La formation Quick-Step Floors sera l’une des équipes à surveiller lors des Strade Bianche qui auront lieu samedi. Avec Zdenek Stybar, vainqueur en 2015 et deuxième l’an passé, qui participera pour la troisième fois à cette épreuve avec Gianluca Brambilla, lui aussi sur le podium de la dernière édition (3e), l’équipe belge aura de sérieux prétendants à la victoire. Surtout que ces deux-là seront entourés par une équipe solide composée notamment de Petr Vakoc, de Bob Jungels, et des Italiens Davide Martinelli et Matteo Trentin.

De quoi avoir de gros objectifs pour l’équipe de Davide Bramati. « Deux nouvelles montées ont été ajoutées aux parcours dans la première partie, mais autrement, une fois que nous aurons traversé la zone de ravitaillement, l’itinéraire sera assez similaire à celui de l’année dernière, analyse le directeur sportif. Les Strade Bianche, ça reste cette grande course à laquelle les coureurs et les fans sont très attachés, une course dans laquelle nous avons toujours été à l’avant les années passées, et deux fois vainqueurs, en 2014 et 2015, avec aussi deux coureurs sur le podium de la précédente édition. Nous allons là-bas avec une équipe solide, composée de beaucoup de bons coureurs et nous voulons obtenir un bon résultat face au peloton étoilé de cette première édition WorldTour. »

Quick-Step Floors pour les Strade Bianche : Gianluca Brambilla (ITA), Bob Jungels (LUX), Davide Martinelli (ITA), Maximiliano Richeze (ARG), Zdenek Stybar (CZE), Matteo Trentin (ITA), Petr Vakoc (CZE) et Julien Vermote (BEL)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.