Strade Bianche : Une équipe d’attaquants pour Ag2r

La formation Ag2r – La Mondiale aura une équipe offensive pour la prochaine épreuve WorldTour du calendrier, les Strade Bianche. L’équipe italienne misera sur Jan Bakelants et Alexandre Geniez, deux coureurs en forme en ce moment. Mais avec Nans Peters, Hubert Dupont ou encore Quentin Jaurégui, entre autres, les  »terre et ciel » auront aussi de quoi animer l’étape. On retrouvera également l’un des Italiens de l’équipe, Matteo Montaguti, qui débutera une période importante de sa saison. « J’ai commencé la saison en Australie puis je suis allé m’entraîner deux semaines aux Canaries, raconte-t-il dans un communiqué. J’ai entamé la saison européenne le week-end dernier en Drôme-Ardèche où j’ai travaillé pour l’équipe. Avec les Strade Bianche commence une série de trois courses italiennes qui sont mes premiers objectifs de l’année. Je me sens en forme et prêt à m’attaquer à cette course particulière qui est aux Italiens ce que les Flandriennes représentent pour les Belges. Cette année, elle fait partie de l’UCI WorldTour et le plateau devrait être encore plus relevé. »

Le Transalpin n’est pas un habitué de cette épreuve, lui qui prendra part à sa troisième édition, mais il connaît ses caractéristiques. « Il n’est jamais simple de maîtriser cette épreuve. Il y a beaucoup de paramètres qu’on ne peut pas contrôler. Il faut de bonnes jambes mais aussi de la chance. Jusqu’au dernier moment, il peut y avoir des renversements de situation et les « routes blanches » dans le final, peuvent faire la différence. La seule certitude, c’est que cela ne se terminera pas au sprint. J’aime cette course. L’an dernier, je me sentais bien mais j’ai crevé deux fois et je n’ai pas pu défendre ma chance. Avec les côtes, les dépannages sont encore plus compliqués qu’à Paris-Roubaix. C’est aussi cela, le charme des Strade Bianche. »

Ag2r – La Mondiale pour les Strade Bianche : Gediminas Bagdonas, Jan Bakelants, Hubert Dupont, Alexandre Geniez, Hugo Houle, Quentin Jaurégui, Matteo Montaguti, Nans Peters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.