Strade Bianche : EF Education First avec Alberto Bettiol et Simon Clarke
EF Education First est la dernière équipe à dévoiler sa sélection pour les Strade Bianche. Alberto Bettiol sera l’un des leaders désignés. L’Italien de 25 ans attend avec impatience le grand départ puisqu’il est originaire de Castelfiorentino, à un peu plus d’une heure de Sienne. Il a vécu les premières éditions de l’épreuve sur le bord de la route, avec son père, et espère prendre le relais ce samedi en animant la course.
Le deuxième leader de l’équipe sera Simon Clarke, vainqueur d’étape sur la dernière Vuelta et 17e des Strade Bianche l’an passé. S’ils ne font pas partie des premiers favoris, Bettiol et Clarke tenteront de créer la surprise. Sean Bennett, Jonathan Caicedo, Lachlan Morton, Alex Howes et Logan Owen complètent la sélection.
« C’est une course unique, a commenté Bettiol sur le site de son équipe. Les autres courses tentent d’ajouter des chemins de terre, mais elles ne seront jamais aussi célèbres que les Strade Bianche. Copier les pavés de Paris-Roubaix, ou l’arrivée à la Via Roma de Milan-Sanremo est impossible. C’est une course jeune, mais beaucoup de coureurs, parmi ceux qui ont déjà remporté de grandes courses comme Sagan, Stybar ou Van Avermaet s’intéressent aux Strade Bianche car ils comprennent l’importance et le caractère unique de cette course. »