Strade Bianche : BMC Racing compte sur son champion olympique

La formation BMC Racing a officialisé sa sélection pour les Strade Bianche qui auront lieu samedi. C’est Greg Van Avermaet qui sera le leader de l’équipe américaine, lui qui a participé à six des sept dernières éditions de l’épreuve italienne. Il a d’ailleurs terminé les cinq dernières dans le top 10, manquant de peu la victoire en 2015, seulement battu par Zdenek Stybar. Après son succès sur l’Omloop Het Nieuwsblad, dernière épreuve d’un jour en date du calendrier WorldTour, le champion olympique arrivera avec le moral gonflé à bloc pour tenter de remporter un premier succès dans l’épreuve transalpine qui a cette année intégré ce calendrier WorldTour. « Je peux certainement profité de la confiance de ma victoire sur l’Omloop Het Nieuwsblad le week-end dernier, dit-il dans un communiqué. Lors des deux courses en Belgique, nous avons montré que nous avions une équipe très solide avec quelques coureurs qui font la différence chaque jour. J’espère être plus fort au cours des prochaines semaines, donc il sera bon d’avoir des courses plus dures dans les jambes lors des Strade Bianche, et avant Tirreno-Adriatico qui commence la semaine prochaine. J’ai déjà été sur le podium et j’aimerais y être de nouveau. »

Max Sciandri, qui mènera l’équipe sur place, sait aussi que les Italiens auront leur mot à dire à domicile. S’il parle de Daniel Oss, Damiano Caruso et Manuel Quinziato pourraient également peser sur la course. Attention au Suisse Stefan Küng, omniprésent lors du week-end d’ouverture, et surtout à Ben Hermans qui reprend la compétition après son succès au Tour d’Oman.
BMC Racing pour les Strade Bianche : Brent Bookwalter (USA), Damiano Caruso (ITA), Jempy Drucker (LUX), Ben Hermans (BEL), Stefan Küng (SUI), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Greg Van Avermaet (BEL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.