Geraint Thomas : « Un coup de pied au cul pour passer au niveau supérieur d’entrainement »

Geraint Thomas, le Gallois de l’écurie Sky et dernier vainqueur du Tour de France, a annoncé qu’il sera au départ de la classique toscane les Strade Bianche, une première pour lui. Prenant part par la même occasion quelques jours plus tard à Tirreno Adriatico.

Après une reprise compliquée sur le Tour de la Communauté de Valence, concluant à une petite 44ème position, Geraint Thomas s’est exprimé sur Cyclingnews, se voulant optimiste : « Ça a été une très bonne semaine, avec des courses difficiles, c’est vraiment ce dont j’avais besoin, et un très bon début d’année ».

Encore en méforme physique, le Gallois se sait en surpoids : « Je suis encore trop lourd, je fais désormais attention à ce que je mange. Ça te donne un coup de pied au cul après une prestation de la sorte, je dois passer au niveau supérieur pour l’entrainement, surtout pour l’alimentation et le repos ».

Pour Geraint Thomas, il se dit victime de la surmédiatisation dont il fait l’objet depuis sa victoire au Tour de France : « Pour moi, je suis dans les clous vis-à-vis des saisons précédentes. La différence est que maintenant que j’ai gagné le Tour, beaucoup plus de gens en parlent ». Il conclut en indiquant : « Tout va bien, il est encore très tôt, l’objectif sera d’être en forme pour juin et juillet ».

Geraint Thomas se dirige désormais vers un stage de deux semaines du côté de Ténérife.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.