Sibiu Cycling Tour : Ivan Sosa impose déjà sa loi

Disputée sur 91,2 kilomètres, la première étape en ligne de l’épreuve roumaine offre un premier rendez-vous montagneux. Avec une arrivée au sommet, à plus de 2000 mètres d’altitude, Ivan Sosa a encore étalé ses qualités de grimpeur. Le Colombien de 20 ans s’est imposé en solitaire et s’empare du maillot de leader. 

Vainqueur de l’Adriatica Ionica Race, Ivan Sosa (Androni) se présentait hier au départ du prologue avec le costume de favori du Sibiu Cycling Tour. Il n’a pas déçu ce vendredi, remportant la première étape de montagne de la compétition en solitaire. Le jeune Colombien a fait rouler ses coéquipiers dans l’unique col du jour, une ascension de près de vingt kilomètres, pour rattraper les derniers rescapés de l’échappée avant d’attaquer.

Il s’est envolé à quatre kilomètres du sommet après une première tentative infructueuse. Il a terminé l’ascension en solitaire, s’imposant au sommet avec 39 secondes d’avance sur Aleksey Rybalkin (Gazprom), son premier poursuivant, et 55 sur Antonio Santoro (Monkey Town Cycling).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.