Sky en embuscade sur la Semaine Coppi et Bartali

La première journée de la Semaine Coppi et Bartali a été chargée pour les coureurs avec une demi-étape très tôt le matin et un chrono par équipes l’après-midi. Sur ce dernier, la formation Sky a fait belle impression puisque son équipe A, composée d’Elia Viviani, Ian Boswell, Jonathan Dibben et Tao Geoghegan Hart a pris la deuxième place à seulement deux secondes des vainqueurs de CCC Sprandi. Le Britannique Geoghegan Hart revient sur ce chrono. « Les deux premiers kilomètres étaient assez techniques mais les dix dernières minutes ont été assez rapides. Il y avait un peu de vent de côté qui pouvait laisser penser le contraire mais c’était assez rapide. »

La formation britannique reste tout de même déçue de passer si proche de la victoire, surtout qu’elle avait loupé le coche le matin sur l’étape en ligne, laissant filer l’échappée alors qu’elle aurait pu jouer la carte d’Elia Viviani. « C’était une course bizarre. Beaucoup d’équipes dans le peloton pensaient déjà au chrono. Personne ne voulait vraiment s’engager pour revenir sur le groupe d’échappée. C’était un de ces jours où tu crois que tu es proche de rentrer mais le peloton n’a jamais vraiment été à fond. Nous sommes un peu déçus de ne pas remporter deux victoires mais nous sommes encore dans une bonne position pour les prochains jours. »

Si Viviani est second et qu’il pourrait s’illustrer samedi pour le succès d’étape, Geoghegan Hart et Boswell sont désormais les principales cartes du Team Sky pour le général. « Nous allons pouvoir jouer nos cartes et être agressifs au cours des prochains jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.