CCC Sprandi a utilisé « la bonne stratégie »

La formation CCC Sprandi Polkowice a remporté le chrono de l’après-midi sur la Semaine Coppi et Bartali. Elle a devancé de justesse le Team Sky pour deux petites secondes. Un chrono qu’elle avait déjà remporté en 2015 pour une seconde devant cette même formation britannique. « C’était un chrono par équipes parfait pour notre équipe, explique le directeur sportif Piotr Wadecki. Tout le monde a roulé à vive allure mais de façon régulière. Nous n’avons pas eu de points faibles et nous n’avons pas commis d’erreurs. Nous avons décidé de mettre tous les coureurs habitués à s’entraîner sur les vélos de contre-la montre dans le même groupe et ce choix s’est avéré être une bonne stratégie. »

A l’arrivée, Adrian Kurek et Jan Tratnik font la bonne opération puisqu’ils se placent troisième et quatrième du général. Kurek exprimait sa joie à notre micro. « Nous sommes heureux, dit-il. Nous avons gagné de deux secondes devant la Sky comme il y a deux ans alors je dirais que tout va bien. Demain l’ambition sera de nouveau de gagner l’étape et nous voulons faire un bon classement général avec Jan Tratnik. » Le Slovène sera en effet un rival important pour Lilian Calmejane, en tête du classement général au soir de la première journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.