Pascal Ackermann a profité du soutien de Peter Sagan

Une fois n’est pas coutume, Peter Sagan a joué les équipiers hier. Au sein de l’équipe Bora-Hansgrohe, c’est le tout jeune Pascal Ackermann qui a eu la responsabilité du leadership sur le Grand Prix de l’Escaut. Finalement, l’Allemand s’en est bien sorti puisqu’il a pu prendre la cinquième place à l’arrivée. « L’équipe a fait un travail brillant aujourd’hui (hier) et a réussi à me placer dans une très bonne position pour le sprint final, déclare-t-il sur le site de son équipe. Le plan que nous avions établi le matin était pour Matteo Pelucchi pour le sprint mais nous l’avons changé après le premier tour de circuit. »

Pascal Ackermann s’est alors retrouvé en confrontation directe avec quelques cadors du sprint mondial. « J’ai essayé d’aller dans la roue de Kittel mais un autre coureur s’est intercalé entre nous deux. Je pense que mon timing pour le sprint était très bon mais c’était un peu long pour moi et je n’ai pas pu maintenir le rythme jusqu’à la ligne d’arrivée. »

L’Allemand n’a pas manqué de souligner le travail du champion du monde qui a joué un grand rôle dans ce résultat. « C’était très positif d’avoir Peter Sagan qui a travaillé pour l’équipe. Il nous a conseillé sur quand et où se déplacer et il a notamment organisé le train. C’est une sacré sensation d’avoir le champion du monde qui travaille pour ses coéquipiers et qui donne ses précieux conseils. Cela vous donne de la confiance dans votre propre travail et une motivation supplémentaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.