Jürgen Roelandts remplaçant de luxe

Pour rivaliser avec Marcel Kittel hier, les observateurs voyaient en André Greipel l’un des principaux protagonistes du Grand Prix de l’Escaut. Malheureusement pour Lotto Soudal, l’Allemand a été gêné par la chute massive survenue dans le final et n’a pas pu défendre ses chances. C’est donc Jürgen Roelandts qui a repris le flambeau et qui a réalisé une belle performance en prenant la quatrième place à l’arrivée. « C’était un miracle qu’André Greipel ne soit pas impliqué dans la grosse chute à quatre kilomètres de l’arrivée, raconte le Belge. Cependant, sa roue arrière a été touchée et il pas pu courir pour la victoire. C’était à moi de faire le sprint mais il n’était pas facile de changer le plan en plein final. J’avais également perdu pas mal d’énergie dans la préparation du sprint mais j’ai fait de mon mieux. »

Dans le final, le Belge avait pourtant pris la bonne roue mais il s’est retrouvé enfermé à l’intérieur de l’ultime courbe, incapable de sortir pour lancer son sprint. « J’ai choisi la roue de Kittel mais j’ai fini par être coincé près des barrières et je ne pouvais pas me dégager. La quatrième place est un bon résultat, surtout si vous regardez la qualité des sprinteurs qui ont fini devant moi. Je suis déçu que nous n’ayons pas pu défendre nos chances à cause de la malchance. » Le résultat est plutôt flatteur pour l’équipe Lotto Soudal au vu du scénario de la course qui a piégé le leader. La formation belge devra maintenant se tourner vers Paris-Roubaix pour sauver sa saison sur les pavés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.