Ivan Sosa : « J’avais vraiment besoin de cette victoire »
Ivan Sosa ouvre son compteur chez Ineos. Le grimpeur colombien de 21 ans a remporté, ce samedi, la troisième étape de la Route d’Occitanie. S’il s’agit déjà de son septième succès en carrière, c’est le premier sous ses nouvelles couleurs. « J’avais vraiment besoin de cette victoire. Elle est enfin arrivée, se satisfaisait-il dans un communiqué de l’équipe. Cela me rend heureux, c’est un grand accomplissement pour moi. Il faut maintenant continuer dans cette voie. »
Après une étape mouvementée, Sosa s’est expliqué avec Alejandro Valverde dans les derniers hectomètres menant à Luchon. Il ne s’est pas laissé impressionner par les 18 ans qui le sépare du champion du monde et l’a dominé au sommet. « L’idée était d’évoluer en tête avec Pavel (Sivakov) qui connaît les routes par cœur. Il est ici chez lui et a fait un gros boulot. Ensuite, le final était assez difficile. Je ne savais pas trop quand attaquer, mais je savais bien que si j’attendais trop longtemps, alors Valverde me battrait. J’ai gagné, alors je crois que je suis parti au bon moment! » Grâce à son succès, Sosa monte à la deuxième place du général à une étape de la fin. Une fois l’épreuve terminée, il retrouvera la Colombie où il préparera les échéances de la deuxième partie de saison.
RACE REVIEW: Read how @ivansosacuervo claimed his first @TeamINEOS victory on a great day for the team at #RDO2019 (📸 @RouteOccitanie/A.Lipke)
— Team INEOS (@TeamINEOS) 22 juin 2019