Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Dimitri Claeys et Cofidis s’entendent pour deux saisons supplémentaires

Arrivé en 2017 dans les rangs de la formation nordiste en provenance de la Wanty – Groupe Gobert, le récent vainqueur des Quatre Jours de Dunkerque a prolongé jusqu’en 2020. 

Les contours de l’effectif de la Cofidis 2019 continuent de se préciser. Après la prolongation du directeur sportif Roberto Damiani, et celle du sprinteur Christophe Laporte, la Cofidis prolonge Dimitri Claeys pour deux saisons. Vainqueur des Quatre Jours de Dunkerque en mai dernier, le coureur de 31 ans a terminé 6e de l’épreuve en ligne des Championnats de Belgique et s’apprête à prendre le départ de son deuxième Tour de France.

Désormais engagé avec Cofidis jusqu’en 2020, Claeys compte bien entretenir sa bonne dynamique actuelle. « Je suis très content de continuer deux années de plus avec la Cofidis au sein de laquelle je me sens parfaitement intégré, note l’habitué des courses d’un jour dans le communiqué publié ce vendredi par son équipe. J’ai totalement confiance en Cédric (Vasseur) dans sa volonté de construire une équipe solide susceptible de tutoyer les meilleures formations du peloton. Personnellement je compte bien, grâce à l’encadrement et aux entraînements, continuer ma progression. Cofidis est pour moi la meilleure équipe pour y parvenir. »

Le manager général de la formation nordiste Cédric Vasseur s’est aussi réjoui de l’accord, saluant la polyvalence de son coureur. « C’est une belle satisfaction pour nous de renouveler le contrat de Dimitri, apprécie l’ancien coureur pro. Il nous a donné une satisfaction totale durant ses deux premières années sous nos couleurs. Il a gagné les Quatre Jours de Dunkerque cette saison en portant haut l’étendard Cofidis. C’est un coureur capable de briller sur de nombreux terrains. Et en tant que spécialiste des Classiques, c’est un atout important pour nous lors des prochaines années sans compter qu’il peut encore progresser et que nous feront tout pour l’aider en ce sens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.