Premier succès de classe 1 pour Flavien Dassonville

Vainqueur de la Roue Tourangelle hier après avoir réglé au sprint Fabien Grellier et Anthony Delaplace, Flavien Dassonville a remporté la plus belle victoire de sa carrière. Le pensionnaire de HP BTP-Auber 93 a en effet raflé son premier succès de classe 1. « C’est un soulagement, s’exclamait-il auprès de nos confrères de Directvélo. Je suis souvent offensif et je ne suis quasiment jamais récompensé. Nous avons commencé à accélérer à 60 kilomètres de l’arrivée. Anthony Delaplace et Fabien Grellier étaient très forts. J’étais peut-être le moins costaud des trois. J’ai donc un peu moins collaboré dans le final. Je ne voulais pas faire deuxième comme sur le Tro Bro Leon en 2014. Cela fait trois ans et je suis encore frustré de ce résultat… »

Le Français a donc tout misé sur le sprint et a finalement été récompensé de ses efforts. Il se donne donc un bon bol d’air ainsi qu’à son équipe en débloquant les compteurs de la saison 2017 sur les courses UCI. Il espère que ce sera un déclic avant le Tro Bro Leon où il tentera d’effacer sa déception d’il y a trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.