Trek-Segafredo : John Degenkolb en soutien de Jasper Stuyven
Avec John Degenkolb et Jasper Stuyven, la Trek-Segafredo peut miser sur un solide duo sur le Tour des Flandres, même si la hiérarchie est claire entre les deux hommes. « Sur la base de ce qu’il a montré, Jasper Stuyven sera notre leader. Je resterai le plus longtemps possible à ses côtés « ,déclare John Degenkolb à CyclingPro.
L’Allemand admet être un cran en-dessous dans les bergs. « C’est clair que quand Greg Van Avermaet et Peter Sagan démarrent dans les bergs, je ne peux pas suivre.
Peut-être que j’aurai intérêt à anticiper, si je veux jouer un rôle dans la course, mais d’un autre côté, il est important d’épauler Jasper Stuyven. »
Le Belge pourra compter sur le Danois Mads Pedersen, cinquième mercredi sur A Travers La Flandre. « Sur l’E3 Harelbeke, il ne se sentait pas bien et il était déçu de ne pas montrer ses bonnes jambes. Ce mercredi, il était à son niveau. Je ne suis pas surpris de sa prestation et il sera un atout précieux dimanche. Peut-être que c’est l’homme à lancer avant le grand final« , estime Jasper Stuyven.
Depuis le début de la saison, le Belge collectionne les places d’honneur sur les classiques flandriennes (4 ème au Niewsblad, 6ème au GP E3, 10 ème sur A travers les flandres). « Cette année, il n’y a pas une grande différence entre les ténors. Cela se joue sur les détails. Avec un peu de réussite et de fraicheur, ce sera peut-être mon tour dimanche. »
Jasper Stuyven et John Degenkolb s’accordent à dire qu’il n’y a pas de grand favori numéro un. « Nous avons vu les coureurs en forme. Tiesj Benoot, Peter Sagan, Niki Terpstra, Yves Lampaert, Sep Vanmarcke ont tous montré des choses intéressantes, mais Quick Step sera l’équipe à battre. La formation de Patrick Lefevere voudra certainement faire en sorte d’avoir le maximum de coureurs présents dans le final. »
Si Jasper Stuyven sera le chef de file ce dimanche, la Trek-Segafredo misera sur le duo John Degenkolb-Jasper Stuyven sur Paris-Roubaix.
« Ma tête est plus concentrée sur l’Enfer du Nord qui sera mon grand objectif. Il est important de faire une belle course ce dimanche pour augmenter mon niveau de forme et avoir de l’intensité dans les jambes. Je ne prends pas ce Tour des Flandres à la légère car cela reste une grande classique, c’est pourquoi j’essaierai de tenir le plus longtemps possible. »