Tour des Flandres : Quick Step Floors avec une véritable armada
Comme à chaque départ du Tour des Flandres, et plus généralement, d’une « Flandrienne », la formation De Patrick Lefévère sera particulièrement surveiller ce dimanche. Et pour cause, spécialiste de ces épreuves pavées, l’écurie belge présentera encore un groupe très costaud lors de la 101ème édition du Ronde, épreuve qu’elle n’a plus remporté depuis 2012.
On retrouvera évidemment le triple vainqueur de l’épreuve, Tom Boonen, qui participera à son tout dernier Tour des Flandres. Le champion de Belgique Philippe Gilbert, en grande forme actuellement avec deux deuxièmes places sur À Travers les Flandres et le Grand Prix E3 Harelbeke ainsi qu’une victoire finale probable aux 3 Jours de La Panne, retrouvera quant à lui le Ronde après quatre ans d’absence. Le Wallon y avait déjà acquis deux podiums par le passé (3e en 2009 et 2010). Yves Lampaert, victorieux d’À Travers les Flandres, sera aussi de la partie, tout comme Zdenek Stybar, deux fois dans le top 10, Niki Terpstra (un podium, trois top 10), Matteo Trentin, Julien Vermote ainsi qu’Iljo Keisse.
« Nous nous présentons sur l’épreuve avec une équipe très forte, a assuré Wilfried Peeters. Les gars ont prouvé au cours des dernières semaines qu’ils étaient prêts pour ce défi. Ce n’est pas un secret que le Tour des Flandres revêt une vraie importance pour notre équipes, mais nous sommes conscients que nous allons faire face à une forte concurrence. Sagan et Van Avermaet sont les deux favoris, mais nous allons essayer de faire une course offensive et jouer un rôle dans le final. Le plus important sera de rester concentré, ne pas faire des erreurs, donner le meilleur afin de ne pas avoir de regrets à la fin de la journée. »