Tour des Flandres : FDJ derrière Arnaud Démare
Pas aussi performante qu’espérée sur les dernières Flandriennes en date, pour des raisons diverses et variées, la formation FDJ compte bien répondre présente à l’occasion du deuxième Monument de la saison, ce dimanche, sur le Tour des Flandres. Elle comptera avant tout sur son homme fort du moment, Arnaud Démare, vainqueur d’étape à Paris-Nice et sixième de Milan-San Remo il y a peu. Deux fois contraint à l’abandon et aux portes du top 20 à deux autres reprises, le jeune coureur Picard est toujours à la recherche d’un résultat probant sur le Ronde.
« On ne fait pas partie des favoris, a insisté Marc Madiot dans un communiqué. Le Tour des Flandres c’est une course magnifique, avec un public merveilleux, une ferveur incroyable. C’est une des plus belles course de l’année. On donnera le meilleur pour être dans le final et jouer notre carte à fond, mais pour ça on espère ne pas avoir autant de pépins que sur Gand-Wevelgem la semaine dernière. Je le répète, nous ne sommes pas favoris. Je pense que Roubaix nous est sans doute plus favorable. Mais on ne vient pas en touriste profiter du spectacle, on vient comme toujours pour faire le meilleur résultat possible ».
Avant d’espérer s’exprimer dans le final, Arnaud Démare pourra compter sur le soutien de Marc Sarreau, Ignatas Konovalovas, Mathieu Ladagnous, Mickäel Delage, Jacopo Guarnieri, Olivier Le Gac et Johan Le Bon.