Tour des Flandres : Sky avec plusieurs atouts

La Team Sky ne devrait pas manquer d’options ce dimanche sur le Tour des Flandres. Si elle ne dispose pas du grand favori pour l’épreuve, l’écurie britannique compte néanmoins plusieurs cartouches très intéressantes. Elle enregistre ainsi le retour sur les Classiques pavées de Michal Kwiatkowski, ancien vainqueur du Grand Prix E3 Harelbeke et plusieurs fois protagonistes sur le Ronde. Le vainqueur de Tirreno-Adriatico fera équipe avec Gianni Moscon, auteur d’une solide campagne des Flandriennes jusque là, mais aussi de Dylan Van Baarle, quatrième du Tour des Flandres l’an dernier ou du robuste Ian Stannard. Luke Rowe, cinquième de ce Monument par le passé, figure également dans le groupe Sky mais devrait se muer en équipier puisqu’à peine de retour au plus haut-niveau après une grave blessure à la jambe. Michal Golas et Christian Knees seront eux aussi chargés de garder leurs leaders bien au chaud avant le début des hostilités.

« C’est l’une des plus grosses courses de l’année alors, bien sûr, tout le monde est fin prêt, a déclaré Servais Knaven, directeur sportif de la Sky. Les coureurs sont prêts et la plupart d’entre eux a déjà couru en Belgique la semaine dernière. Kwiato sera là avec nous et il disputera sa première course sur les pavés cette année. Tout le monde est vraiment impatient. Nous avons un groupe très fort. Avec Gianni, Kwiato, Dylan, Luke, Ian, et les super équipiers que sont Christian et Michal, je pense que nous avons une très belle équipe capable de protéger ses leaders sur le plat et entre les monts. Nous aurons quelques cartes à jouer dans le pré-final et dans le final. J’ai un bon feeling. Nous visons la victoire, mais c’est le cas de tout le monde. C’est une rude bataille et c’est pourquoi ce serait si beau de pouvoir l’emporter. »

Rappelons que la Sky n’a, depuis sa création en 2010, encore jamais remporté le Tour des Flandres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.