Tour des Flandres : La Team Sky avec plusieurs options

Si elle n’a été que moyennement en réussite sur les Flandriennes depuis le début de saison, la Team Sky conserve malgré tout une force de frappe assez impressionnante en vue du Tour des Flandres, ce dimanche. L’écurie britannique pourra compter sur plusieurs hommes, plus ou moins habitués aux avant-postes sur ce deuxième Monument de la saison.

Historiquement, au sein du groupe convoqué, ce sont Dylan van Baarle et Luke Rowe qui ont le mieux réussis sur le Ronde. Le Néerlandais s’est classé sixième en 2016 et quatrième en 2017 tandis que le Britannique a pris la cinquième place en 2016. Le premier cité n’arrive toutefois pas dans des conditions optimales après une blessure à la main survenue lors du week-end d’ouverture. Le second a légèrement rassuré ce mercredi avec une sixième place sur À Travers les Flandres.

Aux côtés du duo, on retrouvera le solide Ian Stannard, absent des débats cette saison, et qui n’est jamais entré dans le top-30 en neuf participations. Le Gallois Owain Doull, deuxième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, peut avoir son mot à dire. Ce sera toutefois plus compliqué pour Gianni Moscon, dans le dur depuis quelques semaines après ses chutes sur l’UAE Tour, et pour Filippo Ganna, encore peu expérimenté sur les monts pavés des Flandres. Christian Knees, pour sa part, se contentera de protéger ses leaders dans la première phase de la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.