Tour des Flandres : Alexander Kristoff à la tête d’UAE Team Emirates

La campagne des Flandriennes d’Alexander Kristoff s’est pour le moment avérée être un échec. Le champion d’Europe n’a intégré le top-20 sur aucune des trois premières épreuves, et ce bien qu’il sortait d’une quatrième place probant à Milan-Sanremo. Heureusement pour le Norvégien, les deux plus grandes courses sont encore à venir, et cela débute avec le Tour des Flandres ce dimanche. Un Monument que le coureur d’UAE Team Emirates avait réussi à accrocher à son palmarès en 2015, mais il évoluait alors à un niveau bien plus élevé. « Je ne serai pas le favori pour le Tour des Flandres, a-t-il volontiers concédé. Mais les récentes Classiques ont élevé mon niveau, donc j’espère être l’un des protagonistes. Ce n’est pas grave si j’arrive sur le Ronde sans « grosse » victoire car c’est LA course, et tout et n’importe quoi peut se produire. »

Le vainqueur d’étape à Oman et Abu Dhabi cette année sera ce dimanche accompagné par Filippo Ganna, Ben Swift, Sven Erik Bystrøm, Marco Marcato, Oliviero Troia et Simone Consonni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.