Tony Gallopin : « Une sacrée journée »

Plus d’une semaine après sa chute sur le Grand Prix E3, Tony Gallopin était présent sur le Tour des Flandres, lui qui avait aussi pris part aux Trois Jours de La Panne. Le Français de Lotto Soudal a surtout retenu le scénario fou et la difficulté de la course. Piégé avec son équipe à cause d’une chute, Gallopin a passé son temps à tenter de faire son retard. Il a finalement terminé à la 17e place avec une petite frayeur dans le sprint pour la cinquième place. A notre micro, il faisait le bilan de sa course.

Marc Sergeant a de son côté fait part de sa déception en revenant sur la course de l’équipe Lotto Soudal et en dressant le bilan global. Pour le moment, Lotto Soudal passe a côté de ses classiques et devra relever la tête dans cette dernière semaine de pavés. « Ce fut une souffrance avec un grand ‘S’ aujourd’hui (hier), dit le manager de l’équipe. Avant le départ, notre plan était d’être bien positionné dans le Muur et ensuite d’effectuer une première sélection dans la partie transitoire suivante en comptant sur des coureurs comme Jens Debusschere et Jürgen Roelandts. Dans le Muur, une cassure s’est opérée et nous avons dû rétablir la situation. Jens a alors avoué qu’il ne se sentait pas si bien. Dans le Kanarieberg, il a encore tout tenté afin de boucher le trou. Le groupe de poursuite s’est ensuite scindé suite à une chute, Tiesj Benoot et Marcel Sieberg étaient à l’arrière. Tony Gallopin s’y trouvait aussi mais a pu faire le bond vers le premier peloton. Mais il est vrai qu’ils étaient trop loin. A cet instant, nous n’étions pas en mesure de jouer avec les meilleurs dans les ascensions qui nécessitent de l’explosivité. C’est un constat douloureux. La déception est grande. Mais le Grand Prix de l’Escaut et Paris-Roubaix arrivent très vite. Nous devons oublier la déception et nous concentrer sur les prochaines épreuves. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.