Sonny Colbrelli chute sans gravité à l’entraînement

Sonny Colbrelli aurait sans doute espérer une préparation finale sans accroc. Malheureusement, l’Italien a chuté vendredi, à deux jours du Tour des Flandres, pour lequel il nourrit de grands espoirs. Le vainqueur d’étape à Paris-Nice a connu un léger accident à l’entraînement, ayant simplement entraîné quelques contusions sur son flanc gauche et au gros doigt de pied droit. « Il s’est cassé une partie de l’ongle, a précisé le docteur Carlo Gurdascione, et c’est évidemment pénible. Nous devrons très probablement arranger la chaussure pour lui permettre de soulager la partie douloureuse. »

Pour sa part, le troisième de l’Amstel Gold Race 2016 commentait : « Ca fait vraiment mal, mais dimanche, je serai à coup sûr au départ du Ronde. Je m’entraînais derrière la voiture qui a soudainement dû freiner pour éviter une autre voiture devant. Je n’ai pas pu m’arrêter à temps, et dans ma chute, je me suis accroché au pare-chocs. La voiture m’a traîné pendant environ dix mètres et j’ai réussi à me libérer. » Septième du Grand Prix E3 Harelbeke et treizième de Gand-Wevelgem, Colbrelli tentera de se hisser parmi les dix premiers lors du second Monument de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.