7e du Tour des Flandres, Oliver Naesen se « satisfait de cette place d’honneur »
Oliver Naesen s’est battu avec ses armes. Atteint par une bronchite à quelques jours du départ du Tour des Flandres, le leader Ciel et Terre a été moins entreprenant qu’à l’accoutumée. Il s’est tout de même classé septième ce dimanche. Une belle performance, alors qu’il a avoué avoir « souffert toute la course ». Arrivé dans le groupe des favoris à 17″ du vainqueur Alberto Bettiol, Naesen rajoute un top10 de prestige à sa belle campagne classique. 2e de Milan-Sanremo, 8e de l’E3 BinckBank Classic, et 3e de Gand-Wevelgem, il fera sans aucun doute partie des favoris pour Paris-Roubaix, dimanche prochain.
Lire aussi > Tour des Flandres : Les « débutants » ont brillé
« Avec mes problèmes aux bronches, j’ai souffert toute la course. C’est mon meilleur résultat sur le papier, mais en termes de sensation ce n’était pas ma meilleure journée sur le vélo ! Je suis tombé malade mais cela fait partie du jeu, a regretté Naesen dans un communiqué d’AG2R-La Mondiale. Même si ce n’est pas ce que j’étais venu chercher, je suis satisfait de cette place d’honneur. Avec mes armes du jour, ce n’est pas mal. J’espère maintenant avoir de meilleures jambes la semaine prochaine et peser un peu plus sur la course. »
🇧🇪 – @RondeVlaanderen
Très actif dans le groupe de chasse pour rentrer sur l’échappée, @OliverNaesen termine 7ème de cette 103ème édition.
Working hard in the chasing group, @OliverNaesen finishes 7th of this 103rd edition. #allezALM – © @GettySport pic.twitter.com/dmL9IX3dNX
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) 7 avril 2019