Oliver Naesen : « Je n’ai pas pu répondre »

Oliver Naesen était l’un des plus forts hier à Cassel mais le Belge n’a pas été en mesure de répondre à l’attaque d’Ignatas Konovalovas dans la montée finale. Il avait pourtant lancé la première banderille lorsque Christophe Riblon s’est écarté après un gros travail qui a notamment permis de distancer Sylvain Chavanel. « Nous avons réalisé un très gros boulot d’équipe, notamment sur la fin de course avec Christophe Riblon qui a été extraordinaire, dit-il dans un communiqué. J’ai attaqué à deux kilomètres de l’arrivée, mais je n’ai pas pu répondre lorsque Konovalovas a contré ! C’est dommage. »

A une étape de la fin, Naesen se retrouve troisième à seulement sept secondes de Clément Venturini. Il n’a pas encore abdiqué pour le général même s’il explique ne pas être à 100%. « Après avoir été malade à Francfort, j’avais décidé de ma participation trois jours avant la première étape. J’ai besoin de beaucoup courir, je sens que la forme est là mais qu’il manque un petit quelque chose. Je pense que c’est plutôt bon signe pour la suite. » Naesen devrait donc arriver au top dans dix jours au départ du Tour de Belgique qu’il courra avec son équipe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.