Plus grave que prévu pour Frederik Frison
Le premier diagnostic fait par les médecins au terme des premiers examens était incomplet. Frederik Frison, victime d’une chute lors de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque, possède plusieurs autres blessures. La formation Lotto Soudal a établi le bilan. « Son bassin est cassé en plusieurs endroits et il faudra un certain temps pour récupérer de cette blessure, peut-on lire. Des examens supplémentaires ont montré que la poitrine a amorti une partie du choc. A gauche Frederik a trois côtes et deux apophyses transverses des vertèbres cassées. Un petit pneumothorax a aussi été diagnostiqué. Une opération n’est pas prévue. » La durée d’indisponibilité du Belge risque d’être longue, c’est un vrai coup dur pour le Belge et son équipe.
Informations antérieures (10/05 à 11h13) :
Principal coureur touché, avec Stijn Vandenbergh, lors de la chute massive survenue hier sur les Quatre Jours de Dunkerque, Frederik Frison a passé des examens qui ont révélé une fracture du bassin comme le dévoile sa formation Lotto Soudal. Il devra repasser des examens dans les jours à venir pour connaître sa durée d’indisponibilité exacte.
Stijn Vandenbergh souffre lui d’une commotion cérébrale tandis que Stijn Devolder, lui aussi transporté à l’hôpital après cette chute survenue lors de la première étape, se plaignait de la clavicule mais son équipe n’a pas encore donné de nouvelles.