Clément Venturini : « Tant que la ligne n’est pas franchie, rien n’est acquis »

Clément Venturini a fait une belle course hier et a aussi profité du bon travail de sa formation et notamment celui de Florian Sénéchal pour aller chercher la tête du classement général aux dépens de Sylvain Chavanel, lâché à trois kilomètres de l’arrivée. A Cassel, si Clément Venturini a terminé quatrième et a manqué des bonifications qui lui auraient été utiles, il a tout de même pris la tête du classement général à un jour de l’arrivée finale. « Nous avons su faire les bons choix avec Florian (Sénéchal), dit-il. Je remercie mes coéquipiers pour le très gros boulot. C’est grâce à eux qu’on arrive à faire de belles choses. Toute l’équipe était très soudée aujourd’hui (hier). On savait que nous pouvions faire un gros coup. Il faut maintenant passer une bonne soirée, en arrosant cela mais également en restant concentré. »

Il reste donc une étape aujourd’hui pour rallier Dunkerque et Venturini sait que ses adversaires, Sander Armée, Oliver Naesen ou même Ignatas Konovalovas, ne resteront pas les bras croisés. « On va tout faire pour ramener le maillot demain à Dunkerque. Tant que la ligne n’est pas franchie, rien n’est acquis. On a fait 80% du travail, mais le plus dur est encore à venir. J’ai vraiment hâte de franchir la ligne d’arrivée à Dunkerque, même si je sais qu’une nouvelle journée difficile nous attend. Nous serons attaqués. Il faudra sans doute disputer les sprints de bonifications. Je serai très heureux même si je gagne les Quatre Jours avec une seconde d’avance mais on peut tout perdre très vite. » En cas de victoire au général demain, Venturini décrocherait la première course par étapes de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.