Prueba Villafranca : Robert Power et Simon Yates offrent un doublé à la Mitchelton-Scott
Robert Power a remporté la 95e édition de la Prueba Villafranca-Clasica Ordizia devant son coéquipier Simon Yates. Les deux coureurs de la Mitchelton-Scott devancent le jeune Espagnol Juan Antonio López-Cozar (Fundacion Euskadi).
La formation australienne a joué une course d’équipe parfaite en plaçant plusieurs hommes dans l’échappée. Elle a pu contrôler la course et faire la différence dans le final, à environ 20 kilomètres de l’arrivée. Le groupe de tête était alors composé de Simon Yates et Robert Power, mais aussi Antonio Pedrero, Hector Carretero et Ruben Plaza, tous trois de la Movistar, Krists Neilands (Israel Academy), Fernando Barcelo (Euskadi-Murias), Juan Antonio López-Cozar (Fundacion Euskadi) et Jon Irisarri (Caja-Rujal). L’échappée avait plus d’une minute d’avance à l’entame du dernier tour de circuit.
Power et Yates sont sortis du groupe de tête dans la dernière difficulté de la journée. Les deux coéquipiers se sont alors envolés vers la victoire. Vainqueur en 2016, Simon Yates a laissé la victoire à son coéquipier Robert Power, alors que les deux hommes ont franchi la ligne ensemble. Il s’agit de la première victoire de l’Australien de 23 ans depuis qu’il est dans les rangs professionnels. Juan Antonio López Cozar (Fundacion Euskadi) complète le podium en réglant le sprint des poursuivants.
@PVOK_ @SimonYatess y Rob Power doblete en #95OrdiziakoKlasika #95PruebaVillafranca pic.twitter.com/nnbrwDNUeN
— Plaza Iortia (@plaza_iortia) 25 juillet 2018
Le top 5 :
1. Robert Power (Mitchelton-Scott)
2. Simon Yates (Mitchelton-Scott)
3. Juan Antonio Lopez-Cozar (Fundacion Euskadi)
4. Fernando Barcelo (Euskadi-Murias)
5. Antonio Pedrero (Movistar)