Prudential RideLondon : Groupama-FDJ dévoile la garde d’Arnaud Démare

Groupama-FDJ répond à l’appel de Londres après six ans d’absence. Pour sa dernière participation à la Prudential RideLondon en 2013, Arnaud Démare avait apporté la victoire à l’équipe tricolore. C’est donc tout naturellement que le sprinteur picard conduira le groupe ce dimanche en terre britannique. Sorti du Tour de Wallonie où il a remporté une étape au sprint après avoir tenté le coup en échappée, Démare pourra compter sur sa garde habituelle. Jacopo Guarnieri et Ramon Sinkeldam le conduiront dans le final, alors que Daniel Hoelgaard, Olivier Le Gac et Benoît Vaugrenard seront à son service au fil de la course.

« Nous nous présentons au départ de cette Prudential RideLondon avec des ambitions élevées, à l’image de notre sélection. On ne va pas se cacher, prévient Frédéric Guesdon, le directeur sportif. Arnaud Démare fera partie des favoris dimanche. Il sort d’un Tour de Wallonie où il s’est imposé de très belle manière, malgré un niveau relevé et malgré le fait que cette course constituait pour lui une reprise. Le groupe de coureurs qui l’entourera est plus ou moins le même depuis le début de la saison, les automatismes sont là. Nous n’avons pas forcément d’habitudes sur cette course que nous n’avons pas courue depuis six ans mais le parcours promet un beau spectacle, avec cette bosse à bien appréhender. L’arrivée sur The Mall devrait également pimenter le final, dans un cadre exceptionnel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.