Paris-Roubaix : Tony Gallopin chute lors de la reconnaissance

Mauvaise nouvelle pour Lotto Soudal. Lors de la reconnaissance de Paris-Roubaix aujourd’hui, la formation belge a vu Tony Gallopin et Jelle Wallays chuter. Le Français est retombé sur son genou, qui avait déjà été touché lors du Grand Prix E3. Wallays s’est quant à lui blessé à la main. Pour le moment, les deux hommes restent prévus pour l’épreuve dimanche mais leur état de santé sera scruté dans les prochains jours pour savoir s’ils seront alignés dimanche. « Nous sommes au départ sans leader principal, explique le directeur sportif Herman Frison. Malheureusement, en raison des résultats des dernières semaines, nous ne pouvons pas mettre un coureur en avant pour faire le travail. Nous avons plusieurs coureurs qui ont prouvé par le passé qu’ils peuvent bien rouler sur les pavés. Espérons que nous pourrons faire mieux que durant les courses précédentes. Pendant les prochains jours, nous déterminerons notre stratégie. » L’équipe comptera notamment sur Jens Debusschere, André Greipel et surtout Jürgen Roelandts, quatrième hier du Grand Prix de l’Escaut.

Lotto Soudal pour Paris-Roubaix : Lars Bak, Jens Debusschere, Tony Gallopin, André Greipel, Nikolas Maes, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg et Jelle Wallays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.