Paris-Roubaix : Greg Van Avermaet veut son Monument
Après avoir manqué le bon coup sur Milan-San Remo le mois dernier et sur le Tour des Flandres dimanche, Greg Van Avermaet aura une nouvelle chance de décrocher un Monument du cyclisme ce week-end avec Paris-Roubaix. Le récent vainqueur du Grand Prix E3 et de Gand-Wevelgem aura envie de bien faire dans l’Enfer du Nord où il mènera l’équipe BMC Racing. « Lorsque vous vous alignez sur une course, vous le faites pour gagner, et Paris-Roubaix ne fait pas exception, déclare le Belge. Ce n’est pas un secret, le Tour des Flandres était le grand objectif pour moi mais je veux gagner un Monument cette année et j’ai une autre chance de le faire ce dimanche. Je sais que je peux faire une bonne course et obtenir le résultat que je veux. Le Tour de Flandre a montré que tout peut arriver dans ces courses, donc si tout se passe selon nos plans à Paris-Roubaix, il n’y a aucune raison que je ne gagne pas. »
Pour cette course, Van Avermaet pourra compter sur son équipe habituelle sur les pavés avec les Italiens Daniel Oss et Maniel Quinziato mais aussi Jempy Drucker et Martin Elmiger. L’équipe sera d’ailleurs quasiment la même que sur le Ronde à une exception, Silvan Dillier sera remplacé par le jeune Miles Scotson.
BMC Racing pour Paris-Roubaix : Jempy Drucker (LUX), Martin Elmiger (SUI), Stefan Küng (SUI), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Miles Scotson (AUS), Greg Van Avermaet (BEL), Francisco Ventoso (ESP).