John Degenkolb vole à la rescousse de Paris-Roubaix juniors

John Degenkolb aime Paris-Roubaix. Vainqueur de l’épreuve en 2015, vainqueur de l’étape pavée sur le Tour de France 2018, le coureur de la Trek a lancé une campagne de financement participatif pour faire perdurer la course junior de Paris-Roubaix. Alors que les organisateurs avaient annoncé il y a peu qu’il leur manquait 10000 euros, l’Allemand a décidé de leur prêter main forte. En moins de 24 heures, l’objectif a été dépassé. A midi ce dimanche, la cagnotte affichait déjà 10646 euros en provenance de 268 donateurs.

La cagnotte est disponible ici. 

Ambassadeur depuis l’an dernier des Amis de Paris-Roubaix, une association de bénévoles, Degenkolb a été salué par les organisateurs. Joint au téléphone par WielerFlits, John Malaise semblait ravi. « Je suis agréablement surpris ! J’ai du mal à y croire… Je ne connaissais pas personnellement John Degenkolb et je n’aurais pas pu imaginer qu’il se sentirait si engagé pour notre course. Il doit vraiment être amoureux de Paris-Roubaix. Il est tout simplement une bénédiction pour le cyclisme. » En lançant la cagnotte ce samedi soir, Degenkolb y avait mis 2500 euros de sa poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.