John Degenkolb « prêt à livrer une bonne prestation » à Roubaix

La formation Trek-Segafredo aura de l’allure demain à Roubaix. Avec un ancien vainqueur, John Degenkolb, mais aussi de très bons lieutenants pour l’entourer, l’équipe américaine peut prétendre à de grandes choses. Surtout que l’Allemand a réalisé de belles performances depuis le début du printemps même s’il lui manque encore un petit quelque chose pour jouer avec les meilleurs. « Je me sens prêt à livrer une bonne prestation, disait-il en avant-course cette semaine, comme le relate Sport.be. Je suis heureux d’être ici surtout après ce qui est arrivé la saison dernière. Roubaix est la course de mes rêves, une épreuve avec tant d’histoire et un splendide palmarès. Oui, c’est dur avec tous ces pavés. Mais je ne peux pas l’expliquer, c’est une course que j’aime. »

Vainqueur en 2015 après une deuxième place en 2014, John Degenkolb connaît les ingrédients pour remporter ce Monument du cyclisme. « En 2015, tout a filé droit. Voilà ce dont vous avez aussi besoin à Roubaix, où il faut parfois forcer la chance. Tout doit être à 100% comme l’année où j’ai gagné. »

7e sur le Ronde et la Primavera, 5e sur Gand-Wevelgem, Degenkolb est proche d’aller décrocher un gros résultat cette année. Paris-Roubaix sera peut-être le bon moment. « Roubaix me convient mieux que le Tour des Flandres. Je suis fait pour l’enfer même si cela ne signifie pas que je ne vise pas la victoire dans le Ronde (…) Il n’y a pas de montées, cela change pas mal. Sur les pavés, je suis aussi fort qu’eux (Sagan et Van Avermaet). J’ai confiance. Je peux compter sur une bonne équipe, je suis bien entouré et j’ai surtout l’expérience de ces Monuments. »

En effet, il pourra compter notamment sur un Edward Theuns en forme et sur Jasper Stuyven, même si les résultats de ce dernier ne sont pas ceux qu’il espérait et que le moral semble légèrement en baisse. Des coureurs expérimentés feront aussi le boulot dès les premiers secteurs pavés comme Gregory Rast, Koen de Kort, Matthias Brändle ou encore Boy van Poppel. Mads Pedersen, plutôt talentueux sur les pavés, pourrait aussi être un bel atout pour Degenkolb. L’équipe autour de l’Allemand sera l’une des plus fortes en course demain même si elle ne se situe pas au niveau de Quick Step ou de BMC Racing. John Degenkolb fera partie des favoris.

Trek-Segafredo pour Paris-Roubaix : John Degenkolb, Edward Theuns, Jasper Stuyven, Gregory Rast, Koen de Kort, Matthias Brändle, Boy van Poppel et Mads Pedersen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.