© ASO/A.Broadway

Sergio Henao : « Un beau spectacle aujourd’hui »

Sergio Henao avait le sourire ce matin. Deuxième de l’étape de la veille à Fayence, le champion de Colombie a fait forte impression et se présente comme le rival numéro un de Julian Alaphilippe pour le classement général. Il revenait à notre micro sur l’étape de la veille, lui qui a profité du Mur de Fayence pour reprendre du temps. « Hier, ce fut une journée dure et rapide, admet-il. L’équipe a très bien contrôlé. On a tenté de jouer l’étape, je me suis échappé dans le final mais bon … Je suis quand même content car je reprends de précieuses secondes, ça nous rapproche avant l’étape d’aujourd’hui. »

L’étape du jour, justement, Sergio Henao sait qu’elle est importante. La Sky devrait procéder comme à son habitude en durcissant le rythme avant que le leader n’attaque dans le Col de la Couillole. « L’équipe est très forte avec Mikel Nieve et Sebastian Henao. On va forcément tenter quelque chose en durcissant la course et on verra comment évolue l’étape. Je pense que tout se jouera dans la dernière ascension. Elle est très longue, il faudra donc économiser ses forces et je pense que les derniers kilomètres seront propices à des attaques. »

Sergio Henao a ciblé ses principaux concurrents. « Alaphilippe est très fort et il est dans une grande condition. Même chose pour Alberto Contador, il est combatif et il sera à la bagarre. Il y aura un beau spectacle aujourd’hui. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo : Lotto Soudal à 100% derrière Caleb Ewan

Les équipes continuent de se dévoiler peu à peu. A 48 heures du départ de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.