Paris-Nice : Movistar avec Nairo Quintana et le tenant du titre

Il y a un an, Marc Soler avait créé la surprise en s’adjugeant Paris-Nice au terme d’une dernière étape renversante. Cette saison, en tant que tenant du titre, il lui sera plus difficile de surprendre, et qui plus est, il sera accompagné de Nairo Quintana sur la prochaine « Course au Soleil ». Si les deux hommes devraient tenter un bon classement général, c’est bien le Colombien qui devrait s’élancer avec les faveurs de la Movistar. Contrairement à son jeune coéquipier, Quintana s’est en plus illustré en ce début de saison, remportant une étape et terminant cinquième sur le Tour Colombia.

Quand la route s’élèvera, les deux hommes pourront en tout cas compter sur Winner Anacona, vainqueur de l’étape reine et du général du Tour de San Juan, Hector Carretero, 12e du Tour d’Andalousie et Rafael Valls. Pour les aider à franchir les étapes piégeuses en début d’épreuve, Jürgen Roelandts et Imanol Erviti ont été convoqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.