Paris-Nice : Movistar avec Nairo Quintana et le tenant du titre
Il y a un an, Marc Soler avait créé la surprise en s’adjugeant Paris-Nice au terme d’une dernière étape renversante. Cette saison, en tant que tenant du titre, il lui sera plus difficile de surprendre, et qui plus est, il sera accompagné de Nairo Quintana sur la prochaine « Course au Soleil ». Si les deux hommes devraient tenter un bon classement général, c’est bien le Colombien qui devrait s’élancer avec les faveurs de la Movistar. Contrairement à son jeune coéquipier, Quintana s’est en plus illustré en ce début de saison, remportant une étape et terminant cinquième sur le Tour Colombia.
Quand la route s’élèvera, les deux hommes pourront en tout cas compter sur Winner Anacona, vainqueur de l’étape reine et du général du Tour de San Juan, Hector Carretero, 12e du Tour d’Andalousie et Rafael Valls. Pour les aider à franchir les étapes piégeuses en début d’épreuve, Jürgen Roelandts et Imanol Erviti ont été convoqués.
💪🇫🇷Ⓜ️ Un potente Movistar Team para la #ParisNice 2019, con el último vencedor @solermarc93 y @NairoQuinCo al frente. Guía con toda la información de la ‘Carrera del Sol’ (en vivo por @Eurosport_ES, @teledeporte, @ESPNBike y @CaracolDeportes) ➡️ https://t.co/0BhWX0ilSw pic.twitter.com/VFIlS9Xmpz
— Movistar Team (@Movistar_Team) 7 mars 2019