Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Paris-Nice : Cap sur le Col de la Couillole

75ème Paris-Nice (2.UWT), du 5 au 12 mars

Samedi 11 mars : Etape 7, Nice – Col de la Couillole (177km)

 

Détails :

Comme attendu, le Mur de Fayence hier n’a pas fait de gros écarts au classement mais il a permis de distinguer les prétendants à la victoire finale. Une douzaine de coureurs sont encore dans la bataille pour faire une place à Nice et ils auront un terrain propice pour se faire la guerre aujourd’hui. En effet, il y aura de quoi lancer les grandes manœuvres sur cette septième étape de Paris-Nice avec un départ semblable à celui d’hier. Après quelques kilomètres, le peloton attaquera la Côte de Gattières (2e catégorie) qui s’enchaînera directement avec le Col de Vence (1e catégorie) long de presque 10 kilomètres à 6,6%. L’occasion pour une échappée de se former. Le peloton progressera alors dans l’arrière-pays niçois en direction du Juge de Paix de ce Paris-Nice 2017 : le Col de la Couillole (1e catégorie). Avant cela, il faudra franchir le Col Saint-Martin (1e catégorie), et ses 7,5 kilomètres à 7,2%. Les coureurs devront ensuite récupérer dans la descente pour aborder ce fameux Col de la Couillole long de 15,7 kilomètres a près de 7% de moyenne. Si les Sergio Henao, Alberto Contador et autres Ilnur Zakarin veulent remporter Paris-Nice et mettre le jeune Julian Alaphilippe en difficulté, ils n’auront pas meilleur terrain pour le faire. L’ascension de ce col sera très régulière avec des pourcentages moyens qui fluctueront entre 7 et 8% à chaque kilomètre. Sur la ligne d’arrivée, à presque 1700 mètres d’altitude, la donne au classement général pourrait avoir changé, avant une étape autour de Nice demain qui pourrait permettre aux grands perdants de la Couillole de tenter un ultime coup de poker.

 

Carte et profils :

 

Favoris :
**** Sergio Henao, Alberto Contador
*** Richie Porte, Ilnur Zakarin, Ion Izagirre
** Julian Alaphilippe, Tony Gallopin, Simon Yates, Jakob Fuglsang
* Warren Barguil, Dan Martin, Steven Kruijswijk, Pierre Latour, Alessandro De Marchi

 

Classements : 

Classement général :
1. Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors)
2. Tony Gallopin (Lotto Soudal) à 36″
3. Sergio Henao (Team Sky) à 46″
4. Gorka Izagirre (Movistar) à 57″
5. Daniel Martin  (Quick-Step Floors) à 1’20
6. Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) à 1’31
7. Alberto Contador (Trek-Segafredo) à 1’34
8. Simon Yates (Orica-Scott) à 1’37
9. Ion Izagirre (Barhain-Merida) à 2’04
10. Warren Barguil (Team Sunweb) à 3’08

Classement par points : Arnaud Démare (FDJ)
Classement de la montagne : Axel Domont (Ag2r – La Mondiale)
Classement du meilleur jeune : Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors)
Classement par équipes : Quick-Step Floors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.