Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Marcel Kittel, quatrième : « J’espérais mieux »

Marcel Kittel est moins en réussite sur le continent européen qu’il ne l’a été dans la péninsule arabique. Victorieux à quatre reprises sur le Tour de Dubaï puis une autre fois sur le Tour d’Abu Dhabi, l’Allemand peine davantage sur Paris-Nice. Pourtant dans les bons coups dimanche et lundi lors des étapes dantesques, le sprinteur de Quick Step Floors s’est à chaque fois montré trop juste. On pouvait donc penser qu’une étape plus tranquille comme celle de mardi, vers Châlon-sur-Saône, lui permettrait de davantage mettre à profit sa pointe de vitesse. Et s’il a effectivement pu se battre pour la victoire, cette fois-ci, il n’a en revanche pu contenir John Degenkolb et Alexander Kristoff. Encore moins Sam Bennett, clair vainqueur de l’étape.

« Je peux honnêtement dire que je suis un peu déçu par ce résultat, disait-il à Cyclingnews à l’arrivée. J’espérais mieux. Au final, Bennett a fait une course intelligente. Il est arrivé de derrière, ce qui était le choix le plus intelligent dans cette arrivée. Nous avons été pris par surprise et nous avons manqué d’un peu de main-d’œuvre avec le vent de face. Lorsque j’ai lancé, je ne pouvais pas beaucoup plus accélérer. J’ai juste gardé ma position, au final. Pour Bennett, c’est une victoire très importante et certainement un tournant. Je le répète, il a été fort et intelligent, et c’est comme ça qu’on gagne des courses ».  

Pour leur part, Marcel Kittel et Quick Step Floors ont sans doute mal jugé le final. Le multiple vainqueur d’étapes sur le Tour s’est retrouvé devant trop vite et contraint de lancer devant tous ses rivaux. « Nous avons fait un travail correct, mais quand vous regardez le finale d’aujourd’hui (hier) par exemple, aucune équipe n’avait de train complet. Tout le monde était là avec un ou deux gars dans les deux derniers kilomètres Nous aurions certes pu avoir un autre gars dans les 1000 derniers mètres, mais je ne vais pas m’en plaindre. Nous devons surtout en faire un objectif pour les prochaines étapes ». La prochaine étape, en réalité, puisqu’il ne reste plus qu’une occasion à Marcel Kittel de briller dans ce Paris-Nice. Ce sera à Bourg-de-Péage, jeudi. Et c’est seulement à l’issue de la Course au Soleil que l’Allemand annoncera sa présence, ou non, sur Milan-San Remo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.