Dylan Groenewegen : « Une journée typiquement hollandaise »
Dylan Groenewegen s’est senti comme à la maison. Ce dimanche, le natif d’Amsterdam a remporté la première étape de Paris-Nice au terme d’une course marquée par de nombreuses bordures. Omniprésent, le vent n’a pas semblé gêner la Jumbo-Visma, au contraire des autres équipes. Ils étaient encore six maillots jaune et noir dans le final, alors que les autres formations de sprinteur avaient trois représentants au maximum.
Lire aussi > Paris-Nice : Dylan Groenewegen ouvre le bal
« Chez nous les routes sont exposées, il y a toujours beaucoup de vent. C’était une journée typiquement hollandaise, c’est pourquoi il fallait se maintenir à l’avant et nous avons su le faire, décrivait-il à notre micro avant d’évoquer l’emballage final. C’était vraiment très serré. Caleb Ewan est aussi un très bon sprinteur, c’est bon de le battre. Je suis heureux de prendre le maillot jaune en plus de l’étape. »
Comme de coutume, Groenewegen a tenu, cette fois à juste titre, à saluer le travail de ses coéquipiers. « L’équipe a été fantastique. C’était très venteux, mais l’équipe m’a toujours placé à l’avant. Ils m’ont maintenu en bonne position avant de m’offrir un train de sprint parfait à la fin. C’était une grande performance collective, j’en suis très heureux. » Dès demain, il remettra sa tunique de leader en jeu : un nouveau sprint massif est attendu à l’arrivée à Bellegarde.
Un commentaire