Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Alberto Contador : « Une journée infernale »

Alberto Contador a eu chaud. Pris au piège dans les bordures de la deuxième étape de Paris-Nice, le leader de Trek-Segafredo s’est un moment retrouvé à près de deux minutes de la tête de course. Mais lui et ses équipiers n’ont jamais baissé les bras et ont su rester patients pour finalement revenir sur le groupe de tête dans la deuxième partie du parcours. Contador était rassuré de ne pas avoir concédé de temps aujourd’hui. « Ce fut une journée infernale dès le début, déclare l’Espagnol auprès de nos confrères de Biciciclismo. Après une dizaine de kilomètres, ça a déjà commencé à se scinder en mille groupes, c’était nerveux et le peloton a explosé. J’ai toujours été assez bien placé mais à un moment, je me suis retrouvé dans un autre groupe derrière. Au final, l’équipe a été super parce que plusieurs coureurs sont revenus de derrière et ils ont imposé un rythme élevé qui nous a permis de reprendre le groupe de devant au sein duquel il y avait maximum 20 coureurs. Donc au final, nous avons pu terminer la journée sans problèmes. »

L’étape aurait même pu mieux se terminer pour l’équipe américaine qui était toute proche de la victoire d’étape avec John Degenkolb. « Dommage de ne pas avoir pu obtenir la victoire avec John (Degenkolb) mais nous avons passé une journée dangereuse avec le vent, le froid, la pluie … c’est le genre de journée dont tu te souviens pendant longtemps mais où nous avons réussi à aller de l’avant. Désormais il faut bien récupérer et se mettre au chaud, demain est un autre jour. »

L’Espagnol est 19e du général à 1’18 mais il sait que tout reste jouable. « Les écarts qui ont été faits hier avec certains coureurs sont très importants mais il y a encore beaucoup d’étapes et il peut se passer mille choses. L’important est de bien récupérer tous les jours pour voir ce que nous pouvons faire quand je serai sur mon terrain. Nous allons voir si nous passons cette première partie. » Il devra rester vigilent demain puisque la troisième étape pourrait de nouveau réserver des pièges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.