Tour d’Autriche : Miguel Angel Lopez vol sur le Kitzbüheler Horn
La quatrième étape du Tour d’Autriche s’est résumée à une course de côte. Et pour cause, il n’y avait que 75 kilomètres environ à parcourir pour rejoindre le pied de l’ascension finale du Kitzbüheler Horn. L’échappée n’a donc jamais pu prendre le large et a été reprise juste avant le pied de l’ascension finale par un peloton mené par Astana. Miguel Angel Lopez (Astana) n’a pas tardé à passer à l’action et s’est très vite détaché pour s’envoler et s’imposer en solitaire. Il a devancé Stefan Denifl (Aqua Blue Sport) auteur d’un gros retour dans le final de l’ascension, et Giulio Ciccone (Italie). Stefan Denifl est le nouveau leader de la course.
Six coureurs sortent en début d’étape et forment l’échappée du Tour de France. Elia Viviani (Italie), Loïc Chetout (Cofidis), Pim Ligthart (Roompot-Nederlandse Loterij), Dani Diaz (Delko Marseille-Provence KTM), Patrick Bosman (Hrinkow Advarics) et Jodok Salzmann (WSA-Greenlife) compteront un avantage maximal de 1’20 car le peloton ne veut pas laisser filer la victoire d’étape. C’est Astana qui fait le train dans le peloton et qui vient cueillir l’échappée juste avant le pied de l’ascension. Rein Taaramäe (Katusha-Alpecin) est le premier à passer à l’attaque au pied mais il est contré par Miguel Angel Lopez (Astana). Le Colombien fait le trou alors que Mekseb Debesay (Dimension Data) revient dans sa roue.
La vaillance de l’Erythréen ne dure que quelques kilomètres puisque Lopez en remet une et distance Debesay. Derrière, un contre se forme et c’est Stefan Denifl (Aqua Blue Sport) qui fait la meilleure impression. L’Autrichien part en contre et tente d’aller chercher l’homme de tête. Dans le dernier kilomètre, il aperçoit le Colombien mais c’est trop tard. Lopez l’emporte devant Denifl et le Giulio Ciccone.
Classement de la 4e étape :
1. Miguel Angel Lopez (Astana) les 82,7km en 2h09’17
2. Stefan Denifl (Aqua Blue Sport) à 17″
3. Giulio Ciccone (Italie) à 50″
4. Alexey Rybalkin (Gazprom-Rusvelo) à 52″
5. Delio Fernandez (Delko Marseille-Provence KTM) m.t.
6. Rein Taaramäe (Katusha-Alpecin) à 54″
7. Angel Madrazo (Delko Marseille-Provence KTM) à 1’14
8. Sergey Firsanov (Gazprom-Rusvelo) à 1’26
9. Martijn Tusveld (Roompot-Nederlandse Loterij) à 1’31
10. Felix Grosschartner (CCC Sprandi Polkowice) à 1’33
Classement général :
1. Stefan Denifl (Aqua Blue Sport)
2. Delio Fernandez (Delko Marseille-Provence KTM) à 41″
3. Miguel Angel Lopez (Astana) à 56″
4. Rein Taaramäe (Katusha-Alpecin) à 1’01
5. Felix Grosschartner (CCC Sprandi Polkowice) à 1’21
6. Daniel Teklehaimanot (Dimenson Data) à 2’21
7. Giulio Ciccone (Italie) à 2’22
8. Alexey Rybalkin (Gazprom-Rusvelo) à 2’32
9. Angel Madrazo (Delko Marseille-Provence KTM) à 2’43
10. Martijn Tusveld (Roompot-Nederlandse Loterij) à 2’50
Un commentaire